retour
Photos qui m'inspirent
J'ai déjà parlé de Roland. Comme je le disais, on se voit toujours en décembre. Mais il arrive qu'on se retrouve l'été. Mon père fait du couscous), et avant, on boit du punch (sauf moi parce que je n'aime pas l'alcool). C'est du punch que je qualifie d'anglais (rhum, gin, jus d'orange…), donc avec des bouts d'oranges et de citron. Roland est préposé au service. Il ne boit pas tellement, mais il ne vaut mieux pas vider son verre trop vite, car, comme disait le philosophe oriental Tou Bourray : "tout verre vide est bon à remplr."

(à droite) Contrairement aux apparences, il s'agit bien de mon frère. C'était pendant son adolescence. C'est ma sœur aînée qui le déguisait ainsi, et ça lui allait bien

(ci-dessous) Mais il n'a pas fait que se déguiser en fille. Il a aussi fait du roller et a été champion d'Ille-et-Vilaine.

Le seul montage, c'est la juxtapositon des photos. Léa (à gauche) avait mis sa peluche Edgar sous son pull pour faire comme si elle avait un bébé dans son ventre. A droite, sa mère quand elle attendait Léa.

Le jeu des différences

Voici ce qu'on peut faire avec un ordinateur. Trois différences au moins entre ces photos :

  • Le fond (Bédée à gauche, Andorre à droite),
  • Le masquage du visage du "garde du corps" de Lisa,
  • La trachéo et le fauteuil qui ont disparus.
Avant
Après
(à droite) Une composition florale réalisée par ma sœur Isabelle pour
le mariage de ma sœur Guilaine
(à gauche)
Voici un montage de ma famille que j'ai réalisé
et qui s'agrandira forcément.
Un champ de coquelicots en Normandie. J'aime bien cette région, ma troisième préférée de France après la Bretagne et la Provence. Elle n'est pas loin de chez moi et c'est rapide pour s'y rendre, encore plus depuis "l'Autoroute des Estuaires". Les Normands et les Bretons souffrent de la même mauvaise image question météo, alors qu'il fait souvent beau. Mais je vais parler plus longtemps de la Bretagne et de la Normandie dans "La page du Bavardage".