Sup-Gen

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Pour dessiner ces cartes, je me suis basé sur celles que je dessinais quand j'étais enfant, mais certaines d'entre elles sont inédites. Voici la liste de celles que j'ai dessiné à l'époque, avec des précisions, entre autre sur ce qui a changé.

  • Stagnef : j'ai ajouté le village et le barrage.
  • Forestville : tout a changé, sauf la forêt et l'autoroute, même si à l'époque, elle passait au milieu du village.
  • Sainte-Marie : il ne reste de l'original que le barrage, la source et la station de pompage. A l'époque, la station de ski était dans le village, il y avait une gare ferroviaire, et j'avais dessiné une route droite pour monter au sommet.
  • Wingog-Est : tout a changé, sauf les deux tunnels de l'autoroute.
  • Grande Plage et Fort de Sup-Gen : l'autoroute était déjà là et la plage avait la même forme. Le fort était de l'autre côté de la plage. Tout le reste est une création récente, y compris le canal d'Ixed.
  • Ixed : presque rien n'a changé, sauf que Châteauroux n'arrivait pas jusque là.
  • Châteauroux : j'avais dessiné une partie du village, et c'est tout.
  • Gineva : à l'époque, il n'y avait que l'autoroute.
  • Girato : rien n'a bougé, sauf qu'à l'époque, il n'y avait pas les villages, ni la forêt, ni la base de loisirs.
  • Villeneuve-Centre : j'avais juste dessiné l'hôpital (qui a changé de forme) et la cathédrale (qui s'est transformée en église).
  • Villeneuve-Est : il y avait une gare ferroviaire, et les studios "LCT" étaient déjà là, à peu près au même endroit par rapport à l'autoroute.
  • Complexe sportif : l'autoroute à 2x4 voies, l'échangeur, le virage et le passage sous le stade étaient déjà là. Le reste a été ajouté plus tard.
  • Sup-Gen LCT : à l'époque, l'autoroute passait entre les immeubles et le centre commercial.
  • Les 5 chemins / Sup-Gen Village : peu de changements, mais il y a plus de maisons et le boulevard Donald VIII était une simple route.
  • Sup-Gen Prairie : à l'époque, c'était un cul de sac.
  • Frapper-Lakeside : il n'y avait que l'échangeur souterrain, qui était une aire de repos.
  • Eurostyle : presque tout a changé.
  • Aéroport / Quartier "Cinéastes" : l'aéroport n'a presque pas changé, et le quartier "cinéastes" était presque pareil qu'aujourd'hui.
  • Belleville : il y a eu deux versions différentes. Points communs : la forme du rivage avec la presqu'île, l'avenue des colombes (qui n'avait pas de nom, mais quand même des chicanes), la rue nationale (sans habitations), et le "Superpark" (légèrement différent). Dans la première version, le métro était un monorail aérien, et l'autoroute était coupée au niveau du torrent, qui ne se jetait pas dans le lac, car il servait de douves au fort LAM. La seconde version était plus centrée sur Lyod. Le fort et le torrent avaient disparus au profit de la Cité Internationale (et de l'autoroute). Lyod avait déjà ses studios de télé, mais l'autoroute descendait plus.
  • Sup-Gen : je n'avais dessiné qu'une gare ferroviaire et un port qui ont disparus. Seul survivant : le piton rocheux au-dessus de la citadelle, même si à l'époque c'était une avancée rocheuse dans le lac, et qu'il n'y avait pas de citadelle.
  • Sygnaf : à l'époque, il n'y avait que le centre thermal (là où il est) et le pont autoroutier (au même endroit). Mais Sygnaf s'appelait Tamaro.
  • Tamaro / San Vincenzo : à l'époque, Tamaro s'appelait Sygnaf et San Vincenzo avait un autre nom que j'ai oublié. Les villages étaient déjà collés, mais il n'y avait qu'une gare ferroviaire qui a donné la station de métro.