Pour dessiner ces cartes, je me suis basé
sur celles que je dessinais quand j'étais enfant, mais
certaines d'entre elles sont inédites. Voici la liste de
celles que j'ai dessiné à l'époque, avec
des précisions, entre autre sur ce qui a changé.
-
Stagnef : j'ai
ajouté le village et le barrage.
-
Forestville :
tout a changé, sauf la forêt et l'autoroute,
même si à l'époque, elle passait au milieu
du village.
-
Sainte-Marie :
il ne reste de l'original que le barrage, la source et la
station de pompage. A l'époque, la station de ski était
dans le village, il y avait une gare ferroviaire, et j'avais
dessiné une route droite pour monter au sommet.
- Wingog-Est : tout a changé,
sauf les deux tunnels de l'autoroute.
- Grande Plage et Fort de Sup-Gen : l'autoroute
était déjà là et la plage avait
la même forme. Le fort était de l'autre côté
de la plage. Tout le reste est une création récente,
y compris le canal d'Ixed.
- Ixed : presque rien n'a changé,
sauf que Châteauroux n'arrivait pas jusque là.
- Châteauroux : j'avais
dessiné une partie du village, et c'est tout.
- Gineva : à l'époque,
il n'y avait que l'autoroute.
- Girato : rien n'a bougé,
sauf qu'à l'époque, il n'y avait pas les villages,
ni la forêt, ni la base de loisirs.
- Villeneuve-Centre : j'avais
juste dessiné l'hôpital (qui a changé de
forme) et la cathédrale (qui s'est transformée
en église).
- Villeneuve-Est : il y avait
une gare ferroviaire, et les studios "LCT" étaient
déjà là, à peu près au même
endroit par rapport à l'autoroute.
- Complexe sportif : l'autoroute
à 2x4 voies, l'échangeur, le virage et le passage
sous le stade étaient déjà là. Le
reste a été ajouté plus tard.
- Sup-Gen LCT : à l'époque,
l'autoroute passait entre les immeubles et le centre commercial.
- Les 5 chemins / Sup-Gen Village : peu
de changements, mais il y a plus de maisons et le boulevard
Donald VIII était une simple route.
- Sup-Gen Prairie : à
l'époque, c'était un cul de sac.
- Frapper-Lakeside : il n'y avait
que l'échangeur souterrain, qui était une aire
de repos.
- Eurostyle : presque tout a
changé.
- Aéroport / Quartier "Cinéastes"
: l'aéroport n'a presque pas changé,
et le quartier "cinéastes" était presque
pareil qu'aujourd'hui.
- Belleville : il y a eu deux
versions différentes. Points communs : la forme du rivage
avec la presqu'île, l'avenue des colombes (qui n'avait
pas de nom, mais quand même des chicanes), la rue nationale
(sans habitations), et le "Superpark" (légèrement
différent). Dans la première version, le métro
était un monorail aérien, et l'autoroute était
coupée au niveau du torrent, qui ne se jetait pas dans
le lac, car il servait de douves au fort LAM. La seconde version
était plus centrée sur Lyod. Le fort et le torrent
avaient disparus au profit de la Cité Internationale
(et de l'autoroute). Lyod avait déjà ses studios
de télé, mais l'autoroute descendait plus.
- Sup-Gen : je n'avais dessiné
qu'une gare ferroviaire et un port qui ont disparus. Seul survivant
: le piton rocheux au-dessus de la citadelle, même si
à l'époque c'était une avancée rocheuse
dans le lac, et qu'il n'y avait pas de citadelle.
- Sygnaf : à l'époque,
il n'y avait que le centre thermal (là où il est)
et le pont autoroutier (au même endroit). Mais Sygnaf
s'appelait Tamaro.
- Tamaro / San Vincenzo : à
l'époque, Tamaro s'appelait Sygnaf et San Vincenzo avait
un autre nom que j'ai oublié. Les villages étaient
déjà collés, mais il n'y avait qu'une gare
ferroviaire qui a donné la station de métro.
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