Sup-Gen

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Une "encyclopédie" qui contient des choses importantes à propos de Sup-Gen. Voici l'essentiel à savoir.

A

Accessibilité : Sup-Gen est soumis à une loi d’accessibilité aux handicapés. Les nouveaux bâtiments sont vérifiés avant leur construction. Si le projet n’est pas conforme aux normes d’accessibilité, le permis de construire est refusé. Le bâtiment est également visité après sa construction. S’il n’est pas identique au projet pour lequel le permis de construire a été attribué, le bâtiment est purement et simplement détruit. Quant aux anciens bâtiments, ils sont rendus accessibles dans la mesure du possible, tout en respectant au maximum leur architecture, avec notamment la pose de rampes en bois, comme au Musée d’Art de Sup-Gen.

Aéroport : L’aéroport de Sup-Gen a été construit à la fin des années 1970. Aujourd’hui, jugé trop dangereux pour les avions de ligne, qui atterrissent à Locarno, en Suisse, ou à Milan, en Italie, pour les gros-porteurs, il ne sert plus qu’à l’armée et aux avions privés.

Alessandro III : Dernier roi de la dynastie des Maggiento*, ayant régné entre 1773 et 1793, date à laquelle il a été guillotiné sur ordre de Jean Wessinger*.

Assro : Assistance Routière. Service créé en 1991. Dispose d’hélicoptères, de véhicules à deux et quatre roues, et d’un réseau de caméras vidéo, pour surveiller le réseau routier et aider ses usagers.

Autoroute du Soleil : Réseau touristique de Sup-Gen suivant les autoroutes A2, A3 et désormais A4. Il permet d’accéder, au départ de la capitale, à la Z.A. « Frapper-Lakeside »* (dont « Eurostyle »*), au complexe sportif* de Villeneuve*, au parcours de golf* national, au Fort du Mont Rosé*, à Forestville*, à Wingog*, à la « Grande Plage »*, au « Fort de Sup-Gen »*, à Ixed, et désormais à Gineva-Châteauroux* et Girato*.

Autoroutes : Sup-Gen dispose de sept autoroutes et de quatre sections assimilées, ainsi qu'un réseau de rocades autour de l'agglomération de Sup-Gen. Le réseau autoroutier est placé sous vidéosurveillance.

Azzuro (Andrea) : Premier Ministre de 1983 à 1988. Créateur avec Donald VIII du Plan de Développement Touristique.